Libre expression

5 idées reçues sur le logement social à Saint-Cyr

Non les logements sociaux construits ne sont pas attribués en priorité aux Saint-Cyrots qui en font la demande.

Non les subventions versées par le maire et son équipe pour un programme immobilier ne donnent pas droit à des logements réservées pour les Saint-Cyrots.

Non les subventions versées par le maire et son équipe ne couvrent pas exactement le montant de la pénalité appliquée à la commune pour le retard pris, elles vont bien au-delà !

Non nous ne sommes pas obligés de subir la loi ALUR, nous pouvons tout en l’appliquant, être proactifs, en travaillant en amont avec les partenaires, pour obtenir la qualité des bâtis et des contreparties : transports - voiries adaptées

Non nous ne sommes pas obligés de faire du zèle en demandant 30% de logements sociaux dans chaque programme pour rattraper le retard.

 Pour rejoindre les élus de l’opposition stcyravanttout - site web / facebook

Liste stcyravanttout ! Avec Christelle GUYOT

Le stade des combes

Hier soir au Conseil municipal du 13/09/16, un point à l'ordre du jour fait débat : le financement du stade des combes.

Nous avons pu lire et entendre de la bouche de Mr le maire, que ce projet à hauteur de 1,1 million d'euros HT, serait financé à hauteur de 230 000 euros par des subventions. Or hier soir il nous a demandé de l'autoriser à évaluer le prix de parcelles de terrain constructibles à proximité du stade en vue d'une vente qui permettrait le financement de ce projet ...

Lorsque notre liste lui en a fait la remarque, il a répondu que des subventions ou une vente de terrain, cela ne changeait pas grand chose !

La participation de ST-CYR pour ce stade intercommunal, ne devait pas passer les 50%, on sera  proche des 80 % au final.

Voir le site internet de la mairie :

 
Remarque, Lyon 9ème n'est toujours pas sollicité, le financement est déséquilibré en défaveur de notre commune.

Lettre d'été 2016

Vous l'aurez certainement remarqué dans la dernière lettre municipale sortie en mai 2016, notre texte faisant état du résultat du sondage sur la bibliothèque a été inversé avec celui de la liste de gauche qui traite aussi du projet "bibliothèque" mais en étant POUR.

Cette "erreur" fort préjudiciable pour les élus d'opposition car  de nature à jeter la confusion dans les esprits, n'est pas admissible.

Nous avons demandé que notre texte soit de nouveau publié sans amalgame possible sur l'auteur du texte. Ci-dessous vous pouvez retrouver notre publication.

Le code général des collectivités territoriales et le règlement intérieur voté par le conseil municipal en septembre 2014, vous pouvez le trouver en cliquant ici,  donnent aux listes d'opposition, la possibilité d'avoir un encart pour s'exprimer et ce sur tous les supports de communication mis en place par la commune, bulletin et site internet.

Et pourtant à St-Cyr, seule la liste de gauche "Vivre ensemble" a le droit à sa page internet depuis le début du mandat.

Nous pensions avoir le même traitement et n'avons pas pris la peine de contrôler, grosse erreur, nous venons de découvrir en septembre 2015 soit un an et demi après que nous n'existions pas sur le site internet!!! Une seule liste d'opposition apparaissait, la liste de gauche, de quoi tromper les St-Cyrots, qui de fait nous associent à la liste du maire ... Comment rajeunir sa liste ? En ne respectant pas le droit des listes d'opposition...

Cette page, vient enfin (après plusieurs demandes par mail) de nous être attribuée, mais si vous souhaitez nous lire, on vous conseille de venir chercher l'information à la source, ci-dessous.

Le bon sens commun, guidera tout notre mandat.

OSONS le COURAGE en POLITIQUE le DEVOIR AVANT TOUT!

Retrouvez ci-dessous nos dernières publications publications

janvier 2019

Karen ISRAEL rejoint notre troupe, en remplacement de Marie REVILLON, qui lui a cédé sa place pour se consacrer entièrement à de nouveaux projets. Dans les commissions municipales,

En savoir plus...

Automne 2018

La date de fin des travaux est une question dans toutes les bouches des habitants de Saint-Cyr : l’indiennerie, Champlong, place Chatard, .........

En savoir plus...

Eté 2018

 Le printemps est là, profitons-en pour faire un point sur les actions métropolitaines, ...

En savoir plus...

Printemps 2018

Déjà 4,5 ans que nous défendons notre « vision village » au sein des différentes instances de la commune.

Nous sommes attachés à nos convictions et nous nous battons, pour une politique plus proche de vous que nous exprimons dans nos votes.

En savoir plus...

janvier 2018

La loi SRU (loi relative à la solidarité urbaine) qui nous impose la construction de 25% de logements dit "sociaux" est un poison pour notre village et son application est responsable d'une urbanisation massive de plus en plus spectaculaire dans notre environnement

En savoir plus...

Décembre 2017

La liste Saint Cyr Avant Tout a voté contre le PLUH. Nombreuses en sont les raisons...

En savoir plus...

Automne 2017

Quoi de neuf en cette rentrée ? M. Grivel rejoint l'exécutif à la métropole. La majorité vote la hausse des dépenses de fonctionnement dont le poste : indemnité d'élus. 

En savoir plus...

Eté 2017

Chers habitants, Voilà trois ans que nous nous impliquons avec passion dans la vie politique de notre village. Le bon sens avant tout, voilà une devise qui ne nous a jamais quittés.

En savoir plus...

Printemps 2017

Même si rien n’y paraît, notre village change, mais est-ce pour du mieux ? Notre village est encore présent à la métropole, mais en 2020 cela ne sera plus le cas, qui décidera pour nous...

En savoir plus...

Janvier 2017

Un village préservé, avec des logements respectant le cadre de notre village, y compris pour les logements sociaux. D

En savoir plus...