Une équipe engagée et complémentaire

Une équipe intergénérationnelle, à l’image d’un village où toutes les générations sont représentées sans exception.

C’est une nouvelle équipe dynamique, avec une moyenne d’âge de 45 ans. Elle est composée de personnes aux compétences complémentaires,
motivées dans la réalisation concrète de projets pour le bien commun du village. Nous avons souhaité tout d’abord dans cette liste faire une place aux jeunes pour qu’ils puissent faire entendre leurs voix. Certains sont là depuis presque 20 ans ! Ils se sentent vraiment attachés au village et s’engagent pour son devenir.
L' équipe est aussi constituée de parents dont les enfants fréquentent la crèche et toutes les écoles (publiques et privées) de la commune. Nous
serons donc particulièrement à l’écoute des remarques nous parvenant et nous dénoncerons fermement le manque de bon sens de la réforme des rythmes scolaires applicable à la rentrée 2014/2015. Je me suis également entourée de personnes ayant des carrières professionnelles accomplies dans des domaines variés (entreprise, professions libérales…) et qui ressentent le besoin de s’investir pour leur village.
Enfin, les séniors ont toute leur légitimité dans la liste. Ils nous apportent leur vécu au sein du village et nous sensibilisent aux questions de la solitude,
de développement d’activités locales et du logement.

Le bon sens commun, guidera tout notre mandat.

OSONS le COURAGE en POLITIQUE le DEVOIR AVANT TOUT!

Notre profession de foi

Notre programme électoral pour les élections de mars 2014, avec nos 10 idées pour la commune

  •  Obtenir du SYTRAL : une prolongation de la ligne n°20 du bus afin de mieux desservir le village, une augmentation des fréquences de passage le soir et week-end et la création de lignes intercommunales. Favoriser les transports de proximité pour les seniors
  •  Refondre le site Internet de la mairie pour y développer des réelles offres/demandes de services (soutien scolaire,colocation, offre d’emplois/stages, co-voiturage,aide à domicile…) et le rendre interactif (consultation des habitants sur des thématiques)
  •  Organiser une collecte des encombrants et créer une zone de dépôt pour les déchets verts suite à l’arrêté interdisant les feux. Travailler sur les espaces verts, sur la propreté dans le village et sur une meilleure infiltration des eaux pluviales.
  • Elargir l’offre de haut débit avec une priorité donnée aux zones d’ombre
  • Offrir de meilleures subventions aux associations pour les activités des jeunes/séniors et à l‘association des commerçants. Soutien aux bénévolats tournés vers les personnes âgées.
  • Renforcer la sécurité en éclairant de façon plus lumineuse les passages piétons et aménagement de la voirie (trottoirs, barrières)
  • Transformer l’ancienne caserne afin d’y accueillir un nouveau commerce en vue de redynamiser la place Chatard. Aménager le parking en face de l’école du Bourg afin d’offrir un plus grand nombre de places.
  • Mettre en place une projection cinéma à la salle de la Source
  • Dénoncer le manque de bon sens de la réforme des rythmes scolaires. Mettre en place un encadrement et des activités à coût modique, adaptées à l’âge des enfants permettant ainsi un bon équilibre familial
  • Mettre en place une gestion plus rigoureuse des dépenses de la commune en adéquation avec les besoins réels des habitants et éviter les investissements surdimensionnés ex : rénovation de la mairie pour 1,5 millions d’euros et toilettes publiques pour 90 000 euros. Obtenir de nouvelles subventions et modes de financement.